Les trésors architecturaux de l’Inde

Les trésors architecturaux de l’Inde

L’Inde est un pays aux mille couleurs où vous aurez la chance de voir d’innombrables bâtisses aux styles architecturaux aussi originaux les uns que les autres. Y voyager en serait une aubaine pour contempler des monuments relatifs à son histoire et à sa culture.

Le palais des vents, une bâtisse construite ingénieusement

Également appelé « Hawa Mahal », le palais des vents est l’un des importants monuments de Jaipur. C’est sa structure qui fait sa particularité. L’édifice est composé d’une immense façade faite de grès ornée par une centaine de fenêtres. Ces ouvertures ont pour rôle de laisser le vent y circuler librement, d’où le nom de la bâtisse. Mis à part cela, plusieurs balcons sont présents sur le palais des vents. Ils ont été conçus de manière à ce que les femmes du harem royal puissent voir ce qui se passe dehors sans pour autant qu’on les aperçoit depuis l’extérieur. Si vous visitez ce site pendant votre voyage en Inde, vous aurez l’occasion de ressentir la même sensation que ces dames durant qu’elles y séjournaient. En prime, vous aurez un superbe panorama de la ville et son effervescence.

Le Temple du Lotus

À Bahapur, vous trouverez un édifice ne ressemblant en rien aux autres bâtisses environnantes, le Temple du Lotus. Ce qui rend cet endroit si particulier, c’est son ouverture à toutes les religions. En y allant pendant vos voyages Inde, vous y verrez surement beaucoup de gens tous de croyances différentes. Toutefois, seules les Saintes Écritures de la foi bahá’ie peuvent être récitées publiquement dans la grande salle. À part cela, tout doit se faire silencieusement. Ce sanctuaire est plus un lieu de méditation que de prière. Si vous visitez le Temple du Lotus, vous remarquerez que sa conception est assez atypique. C’est Fariborz Sahba qui a imaginé cette œuvre d’art en forme de lotus mi-ermé. Cette fleur, composée de 27 pétales, flotte sur ce qui semble être l’eau d’un étang.

Le temple de Mînâkshî, un endroit dédié à un couple de divinités

Comme l’hindouisme est la religion principale de l’Inde, vous y trouverez d’innombrables temples qui lui sont voués. Parmi les plus importants, il y a le temple de Mînâkshî. Ce dernier se situe dans le Tamil Nadu, à Madurai. Comme son nom l’indique, cet édifice est principalement dédié à Mînâkshî, toutefois, il est doté d’un second sanctuaire pour son époux, Shiva. De ce fait, c’est un lieu de pèlerinage pour les hindous. Généralement, ces croyants y vont pour se purifier ou encore pour se marier. D’ailleurs de nombreux voyage forum ont constaté que le temple est construit dans un style architectural dravidien. D’ailleurs, l’ensemble est constitué de plusieurs enceintes, dont la plus extérieure mesure 254 m de long pour 237 m de large. Bien d’autres surprises concernant les œuvres.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *